Parc privé
Territoires stratégiques pour le développement du segment intermédiaire en Île-de-France
Le segment intermédiaire constitue une offre de logements adaptée aux classes moyennes qui connaissent des difficultés croissantes d’accès au logement dans les zones tendues de l’agglomération parisienne.
1er octobre 2019
Mieux connaitre et résorber l’habitat indigne en Île-de-France
La Drihl et l'Institut Paris Région publient deux notes sur la lutte contre l’habitat indigne : Les multiples visages de l'habitat indigne en Île-de-France Résorber l’habitat indigne, un défi pour l’action publique en Île-de-France
1er septembre 2019
10 ans d’éco-prêt à taux zéro en Île-de-France (2009-2018)
À l’occasion des 10 années d’existence de l'éco-prêt, la Drihl publie une nouvelle étude, en mode graphique, présentant toutes les données concernant son utilisation en Île-de-France.
1er septembre 2019
Se chauffer en Île-de-France : la petite taille des logements atténue le coût d’une performance énergétique médiocre
La Drihl a contribué à une nouvelle publication INSEE, intitulée "Se chauffer en Île-de-France : la petite taille des logements atténue le coût d’une performance énergétique médiocre".
1er décembre 2018
Programme Habiter Mieux - Analyse des subventions attribuées aux propriétaires occupants fanciliens en 2017
Lettre des études décembre 2018
1er décembre 2018
L’habitat indigne et ses nouvelles formes : quel enjeu pour l’Île-de-France ?
Alors que l’État est mobilisé sur les questions de logement des ménages les plus modestes et fragilisés, la DRIHL et l’Institut d’aménagement et d’urbanisme (IAU) publient une étude intitulée L’habitat indigne en Île-de-France : enjeux et politiques. Cette étude a été co-pilotée par l’État et la Région.
1er novembre 2018
50 graphiques pour comprendre 10 années d’aides publiques à la rénovation énergétique des logements
La DRIHL poursuit la publication de ses monographies départementales concernant les aides financières publiques à la rénovation énergétique des logements (privés et sociaux) attribuées en dix ans (2006-2015). Les quatre départements de Paris et de la petite couronne sont à présent disponibles.
1er août 2017