Programme Habiter Mieux - Analyse des subventions attribuées aux propriétaires occupants fanciliens en 2017

Le service des Observatoires, Études et Évaluation et la Mission Communication de la Drihl vous proposent de découvrir la nouvelle Lettre des études. Elle présente les résultats d’une analyse des subventions accordées aux propriétaires occupants en 2017 dans le cadre du programme Habiter Mieux.
Lancé en 2010, le programme Habiter Mieux de l’Anah a pour but d’aider les ménages modestes et très modestes à réaliser des travaux de rénovation énergétique dans leur logement. Il leur apporte une aide financière doublée d’un accompagnement professionnel.
► 758 000 ménages éligibles aux aides de l’Anah
► 80% des bénéficiaires du programme Habiter Mieux font partie de la catégorie « très modestes »
► Des aides publiques qui couvrent en moyenne 67% des dépenses
Sur le même sujet
Lutte contre la fraude dans le secteur de la rénovation énergétique
La DGCCRF et l’Anah dressent un état de leur action et appellent les consommateurs à la vigilance.
8 octobre 2024
Tour de France de l’Anah 2024 en Île-de-France
Le 7 mars, la Drihl organisait une journée du réseau France Rénov' en Île-de-France, dans le cadre d'un tour de France de l'Anah, représentée par (…)
11 mars 2024