Le recensement des maraudes en Île-de-France, lettre n°2 de l’OFPRUH, septembre 2019
Le deuxième numéro de la lettre de l’Ofpruh (Observatoire Francilien des Personnes à la Rue ou Hébergées) est consacré au recensement des maraudes en Île-de-France.
L’hébergement et l’accompagnement des plus fragiles est un enjeu majeur de la politique nationale de lutte contre le sans-abrisme, en particulier en région Île-de-France où 112 719 personnes ont été hébergées chaque soir par l’État au cours de l’hiver dernier.
La campagne hivernale 2018-2019 a été marquée par une très forte mobilisation avec l’ouverture de 7 000 nouvelles places au cours de la période. Malgré ces efforts, il subsiste des personnes vivant à la rue qui ne sollicitent plus les dispositifs existants. La connaissance de leur profil et de leurs besoins est en conséquence parcellaire.

Sur le même sujet
Lancement de l’enquête auprès des établissements et services en faveur des adultes et familles (…)
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et (…)
28 février 2025
Bilan du mouvement de transformation de places de CHU en CHRS
Cette infographie présente un bilan du mouvement de transformation de places de CHU en places de CHRS, à l’œuvre depuis 2020.
20 décembre 2024