Bilan de l’évènement de sensibilisation des acteurs du logement et de l’hébergement à la lutte contre l’infestation des punaises de lit en Île-de-France
Depuis l’automne 2023, des groupes de travail ont été relancés par la Préfecture afin de poursuivre les actions menées en 2028-2019, en prévision des JOP 2024.
Dans ce cadre, la Drihl a été chargée d’organiser avec l’ARS un évènement d’information et de sensibilisation des acteurs du logement et de l’hébergement aux punaises de lit. Cette séance sous forme de webinaire, a permis la transmission des présentations techniques, des kits de communication et de bonnes pratiques sur la lutte contre les punaises de lit.
L’objectif était de présenter les enjeux de détection et de traitement des punaises de lit aux acteurs représentatifs du logement et de l’hébergement, à diffuser à leur réseau.
Sur le même sujet
Situation de l’habitat et de l’hébergement au 31 décembre 2024
Prenant la forme d’un suivi annuel, le présent rapport doit permettre à l’ensemble des membres du CRHH et aux partenaires de mesurer l’état (…)
8 décembre 2025
Candidatez au concours de technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD)
Les inscriptions au concours de technicien supérieur principal du développement durable (TSPDD) sont ouvertes du 24 novembre 2025 au 9 janvier (…)
24 novembre 2025