Bilan d’activité 2021 de la bourse aux logements sociaux réservés aux agents de l’État

publié le 8 septembre 2022 (modifié le 17 septembre 2022)

L’activité 2021 de la bourse aux logements sociaux interministériels réservés aux agents de l’État a permis la présentation de plus de 10 000 dossiers d’agents de l’État en commission d’attribution de logements sociaux. En 2021, 2 555 agents ont obtenu un logement social interministériel, et 121 agents, un logement meublé temporaire.

L’offre de logements sociaux a été renforcée en 2021 par le déploiement de conventions de réservations de logements sociaux financés par des crédits dédiés à l’action sociale interministérielle, mobilisés par la DGAFP et le Préfet de région.

Dans la continuité de l’année 2020, le bilan 2021 permet aux demandeurs de connaître les indices de priorité moyens par territoire ayant permis une sélection de leurs dossiers pour présentation en commission d’attribution chez un bailleur social.

Enfin, à la demande de la Section régionale interministérielle d’action sociale (Srias) d’Île-de-France, une analyse spécifique a été réalisée sur la demande des agents en situation de handicap et les attributions de logements sociaux adaptés.

Bonne lecture !

  (nouvelle fenetre)