Bilan d’activité 2020 de la bourse aux logements sociaux réservés aux agents de l’État (Balae)
L’activité 2020 de la bourse aux logements sociaux réservés aux agents de l’État a été fortement impactée par la crise sanitaire avec une chute brutale des déclarations de vacance publiées sur la bourse. Les services de l’État ont assuré une continuité d’activité, grâce à l’engagement de ses agents dans le travail à distance.

Les logements sociaux des contingents interministériels sont réservés aux agents de l’État. Ils sont un levier de continuité de service public et un outil de fidélisation des ressources humaines.En Île-de-France, les contingents de logements interministériels sont gérés régionalement par un bureau au sein de la Drihl. Un réseau d’une centaine de référents logements dans toutes les administrations centrales et déconcentrées d’Île-de-France assure l’interface avec les demandeurs. Le bureau Balae assure le traitement des candidatures déposées sur la bourse et les relations avec les bailleurs sociaux. Le réseau des référents logements assure l’accompagnement des demandeurs et la cotation de leurs demandes.
Sur le même sujet
Bilan d’activité 2021 de la bourse aux logements sociaux réservés aux agents de l’État (Balae)
L’activité 2021 de la bourse aux logements sociaux interministériels réservés aux agents de l’État a permis la présentation de plus de 10 000 (…)
8 septembre 2022
Bilan d’activité 2019 de la bourse aux logements sociaux réservés aux agents de l’État (Balae)
La Drihl publie sa note annuelle sur le d’activité du bureau d’accès au logement interministériel pour les agents de l’État (Balae).
1er janvier 2021