Socle de données Occupation du parc social en 2018

publié le 21 avril 2022

La Drihl publie le socle de données « Occupation du parc social en Ile-de-France » en 2018. Ce socle met à disposition des données relatives au profil socio-démographique des ménages du parc social en Île-de-France, déclinées à différentes échelles géographiques. Les données sont issues de l’enquête biennale dite « Occupation du Parc Social (OPS) » menée par le Ministère du logement auprès des bailleurs sociaux.

Les données sont accessibles sous deux formats : une base de données détaillées composées de tous les indicateurs disponibles pour toutes les échelles géographiques de la région Ile-de-France de 2012 à 2018 et un comparateur de territoire. Les données sont complétées par des indices synthétiques permettant de hiérarchiser rapidement les situations des territoires les uns par rapport aux autres.

Son utilisation pourra être complémentaire à celle des autres socles de données produits par la Drihl, ainsi qu’à celle de du portail cartographique de l’occupation sociale produit par le GIP-SNE.


Télécharger :