Socle de données demandes et attributions de logements sociaux et Socle de données attributions par désignataire - 2023
Le socle "demandes et attributions de logements sociaux en Île-de-France" décline, pour chaque niveau géographique (région, département, EPCI, EPT et commune), les caractéristiques des demandeurs de logement social au 31/12/2023 ainsi que celles des ménages ayant bénéficié d’une attribution au cours de l’année 2023.
Le socle "Attributions de logements sociaux par désignataire" fournit des indicateurs sur les attributions réalisées en 2023 selon l’EPCI – EPT et le type de désignataire (entité ayant proposé le candidat).
Ces deux socles doivent permettre d’améliorer les connaissances sur l’accès au parc social en Île-de-France. Ils ont notamment pour vocation d’éclairer les EPCI et EPT dans la définition des orientations stratégiques de leur Conférence Intercommunale du Logement. Ils constituent également un outil incontournable pour la mise en œuvre de la cotation de la demande et de la gestion en flux.

Sur le même sujet
Réunion de lancement de la programmation 2025 du logement social
La mobilisation de l’État en faveur du logement et de l’hébergement se conforte en Île-de-France, dans un contexte particulièrement difficile, lié (…)
5 mai 2025
Bilans 2024 pour l’hébergement et le logement
La direction régionale et interdépartementale de l’Hébergement et du Logement, Action Logement, la Banque des Territoires et le Conseil régional (…)
29 avril 2025