Instance régionale de domiciliation

La Drihl a réuni l’instance régionale de domiciliation le mardi 6 février.

Cette instance constitue un lieu d’échanges d’informations et de pratiques, un espace de partage des enjeux et constitue aussi une occasion de rencontre entre les différents acteurs concernés par cette politique. Près de 150 participants étaient présents parmi lesquels les organismes domiciliataires (organismes agréés et CCAS), les services de l’État, des collectivités territoriales ainsi que des partenaires d’accès aux droits et du secteur de l’hébergement.

Cette plénière inter-partenariale et interdépartementale a permis de présenter l’état des lieux de la domiciliation en Île-de-France et le pilotage de l’activité par les services de l’État. Par ailleurs, elle a également été l’opportunité de faire un focus sur deux enjeux prégnants en Île-de-France que sont la domiciliation des personnes hébergées à l’hôtel et celle des personnes reconnues réfugiées ou déboutées du droit d’asile. Des présentations et des témoignages de différents acteurs de terrain ont aussi complété et illustré ces présentations et ces enjeux.

En complément des travaux départementaux et nationaux, cette instance régionale annuelle, pilotée par la Drihl, permettra de suivre l’évolution de la politique de domiciliation dans notre région.

Partager la page

Sur le même sujet