Expérimentation à destination des étudiants assistants de service social (ASS)
Face aux difficultés de recrutement dans le secteur social et aux besoins d’accompagnement des personnes les plus vulnérables, les services de l’État et leurs partenaires agissent pour favoriser l’attractivité des métiers du secteur social !
La Drihl s’associe ainsi à la Drieets pour lancer une expérimentation afin de favoriser les stages des étudiants assistants de service social (ASS) au sein des 8 plateformes d’accompagnement social à l’hôtel (PASH) franciliennes.
Cette action contribue à la mise en œuvre du schéma régional de l’habitat et de l’hébergement (SRHH), dont l’un des objectifs est d’améliorer le repérage, l’évaluation et la prise en charge des publics à la rue, en habitat précaire ou hébergés.
L’expérimentation pilotée par la Drieets concerne également les dispositifs dédiés aux personnes confrontées à des difficultés spécifiques (PDS) gérés par l’ARS.
- > Pour plus d’informations : cliquez ici
Sur le même sujet
Le parc locatif social en Île-de-France au 1er janvier 2025
La Drihl publie, en coordination avec toutes les autres Dreal et DEAL, le jour même de la publication des résultats nationaux, les données sur le (…)
9 février 2026