Bilan 2023 de la commission de médiation et de la mission Dalo de Paris
La commission de médiation (Comed) de Paris s’est illustrée une fois encore, en 2023, par le nombre de recours reçus (près de 13 600) et le nombre de dossiers instruits (plus de 14 500).
Elle reste ainsi la première commission de France. Si le taux de reconnaissance a légèrement baissé en 2023 par rapport à l’année précédente, il reste néanmoins très élevé : 43% (Dalo et Daho confondus) contre 37% à l’échelle nationale. La pression sur le logement parisien demeure très forte, puisque l’on compte environ 16 000 demandeurs reconnus DALO par la Comed de Paris en attente d’un (re)logement dans le département, alors que seules 10 000 attributions, tous contingents et publics confondus, ont été réalisées sur ce territoire en 2023.

Sur le même sujet
Bilan d’activité 2024 de la bourse aux logements sociaux réservés aux agents de l’État (Balae)
La bourse Balae a enregistré 4 816 publications d'offres de logements sociaux en 2024, soit en moyenne, 93 offres par semaine.
12 juin 2025
Étude sur le peuplement des pensions de famille et résidences accueil implantées à Paris
Retrouvez les résultats de l'enquête adressée aux pensions de famille et résidences accueil parisiennes.
20 mai 2025