Appel à candidatures pour la création de 100 places d’hébergement d’urgence pour demandeurs d’asile (HUDA - 92)

La préfecture des Hauts-de-Seine lance un appel à candidatures pour la création de places Huda dans son département en 2024. Cet avis vise à susciter des projets d’ouverture et/ou d’extension à hauteur de 100 places HUDA à compter du 1er juillet 2024.
L’HUDA est un lieu d’hébergement pour demandeurs d’asile tel que défini par l’article L552-1 du code de l’entrée et du séjour des étrangers et du droit d’asile (CESEDA). A ce titre, il offre des prestations d’hébergement et d’accompagnement socio-administratif aux personnes détentrices d’une attestation de demande d’asile, au sens de l’article L521-7 du CESEDA, pendant toute la durée de leur procédure. Leurs missions et le cahier des charges sont précisés dans l’arrêté du 19 juin 2019.

Les critères d’éligibilité sont les suivants :

  • L’organisme gestionnaire (personne morale de droit public ou privé) intervient dans le champ de la cohésion sociale et de l’asile.
  • Les candidats souhaitant s’implanter dans le département des Hauts-de-Seine peuvent proposer un projet de création d’un établissement HUDA.
  • Les gestionnaires de HUDA déjà implantés dans le département peuvent proposer soit l’extension de la capacité de l’HUDA soit la création d’un nouvel établissement HUDA.

Date de lancement : 21 mars 2024

Date limite de dépôt des projets : 20 mai 2024.

Chaque candidat devra déposer, en une seule fois, un dossier de candidature et ses annexes (dossier candidat et dossier projet) au plus tard le lundi 20 mai 2024 en version électronique aux adresses suivantes :

  • shal.uthl92.Drihl-if@developpement-durable.gouv.fr
  • martin.cecconi@developpement-durable.gouv.fr

Partager la page