Socle de données demandes et attributions de logements sociaux et Socle de données attributions par désignataire - 2022
Le socle "demandes et attributions de logements sociaux en Île-de-France" décline, pour chaque niveau géographique (région, département, EPCI, EPT et commune), les caractéristiques des demandeurs de logement social au 31/12/2022 ainsi que celles des ménages ayant bénéficié d’une attribution au cours de l’année 2022.
Le socle "Attributions de logements sociaux par désignataire" fournit des indicateurs sur les attributions réalisées en 2022 selon l’EPCI – EPT et le type de désignataire (entité ayant proposé le candidat).
Ces deux socles doivent permettre d’améliorer les connaissances sur l’accès au parc social en Île-de-France. Ils ont notamment pour vocation d’éclairer les EPCI et EPT dans la définition des orientations stratégiques de leur Conférence Intercommunale du Logement. Ils constituent également un outil incontournable pour la mise en œuvre de la cotation de la demande et de la gestion en flux.

Sur le même sujet
Bilans 2024 pour l’hébergement et le logement
La direction régionale et interdépartementale de l’Hébergement et du Logement, Action Logement, la Banque des Territoires et le Conseil régional (…)
29 avril 2025
Cadrage régional en vue de la constitution et de la transmission des bilans et des prévisionnels (…)
Le passage à la gestion en flux implique de la transparence par les évolutions qu’elles apportent dans la relation entre les bailleurs sociaux et (…)
28 mars 2025