Réunion de lancement de la programmation 2025 du logement social

La mobilisation de l’État en faveur du logement et de l’hébergement se conforte en Île-de-France, dans un contexte particulièrement difficile, lié au contexte économique et international.

L’année 2024 a toutefois été marquée, en Île-de-France, par un maintien de l’activité des bailleurs sociaux. Les agréments de logements sociaux ont en effet progressé de 5 % environ, avec 22 276 agréments, soit 1 003 de plus qu’en 2023. Cela témoigne d’une mobilisation accrue et conjointe des services de l’État et des bailleurs, jusqu’en toute fin d’année. Cela illustre également le rôle contracyclique du secteur du logement social, acteur incontournable du logement pour les français.

La réunion de lancement de l’année de gestion 2025 du logement social en Île-de-France, sous l’égide du préfet de région, Marc Guillaume, s’est déroulée le 8 avril 2025.
En présence des acteurs du logement social, la réunion s’est déroulée en deux temps avec une présentation du bilan 2024 et de la programmation 2025 ainsi que des orientations nationales et chantiers menés localement en faveur du développement et de l’amélioration de l’offre.

Partager la page

Sur le même sujet