Qui sont les migrants mis à l’abri en Île-de-France ?
La Drihl publie les résultats d’une étude confiée à l’Observatoire du Samu Social de Paris sur les migrants mis à l’abri en Île de France entre Juin 2015 et Novembre 2016.
Afin de mieux connaître les parcours et les situations des migrants mis à l’abri par l’État à Paris, la Drihl a demandé à l’Observatoire du Samu Social de Paris une étude approfondie.
Les informations contenues dans cette étude concernent notamment :
- La description des populations mises à l’abri par âge, sexe, situation de famille et origine géographique ;
- L’approche des parcours migratoires ;
- La descriptions des parcours migratoires ;
- La situation administrative et parcours dans les centres d’hébergement d’urgence migrants.

Sur le même sujet
Appel à manifestation d’intérêt (AMI) 2025 pour l’ouverture de 440 places de centre d’accueil et (…)
Afin d’atteindre une capacité d’accueil en Île-de-France permettant d’absorber la demande d’asile, il a été décidé de soumettre 440 places de CAES (…)
10 juin 2025
Lancement de l’enquête auprès des établissements et services en faveur des adultes et familles (…)
La Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques (DREES), du ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et (…)
28 février 2025
Bilan du mouvement de transformation de places de CHU en CHRS
Cette infographie présente un bilan du mouvement de transformation de places de CHU en places de CHRS, à l’œuvre depuis 2020.
20 décembre 2024