Les financements accordés par l’État en 2022 pour l’hébergement et le logement
La direction régionale et interdépartementale de l’Hébergement et du Logement publie la 4e synthèse annuelle des financements accordés par l’État pour l’hébergement et le logement en Île-de-France.
L’année 2022 a marqué la fin de la crise sanitaire et le retour à une activité économique d’avant-crise. Cependant, dès février, l’invasion de l’Ukraine par la Russie a provoqué une arrivée massive de réfugiés ukrainiens que l’Île-de France a accueilli et/ou réorientés et le début de la crise énergétique.
C’est dans ce contexte que l’État continue ses efforts pour l’hébergement des personnes les plus fragiles et pour la construction et la rénovation de logements.

Sur le même sujet
Cadrage régional en vue de la constitution et de la transmission des bilans et des prévisionnels (…)
Le passage à la gestion en flux implique de la transparence par les évolutions qu’elles apportent dans la relation entre les bailleurs sociaux et (…)
28 mars 2025
Le plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (…)
Le 5 mars 2025, les membres du comité responsable du PDALHPD se sont réunis à la préfecture de la Seine-Saint-Denis pour valider les orientations (…)
11 mars 2025
Lutte contre la précarité menstruelle des femmes hébergées ou à la rue
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars, il est important de rappeler que les services de l’État ont mobilisé en (…)
7 mars 2025