Le dossier de clôture
Lors de la phase de clôture, le bailleur social doit à nouveau remplir l’outil :
Remarque importante : Il s’agit du même tableau qui aura été rempli à la phase de demande d’agrément puis à la phase de conventionnement APL afin de prendre en compte les évolutions finales portant sur les surfaces des logements.
A ce stade, un contrôle des surfaces sera réalisé pour mettre en application l’autre des 2 nouvelles marges de tolérance introduites pour l’instruction des dossiers en 2022.
Concrètement, si les surfaces globales par produit sont contenues dans une fourchette comprise entre plus ou moins 2 % des surfaces renseignées en phase APL et si la surface du logement est comprise dans une fourchette comprise entre plus ou moins 3 % alors la convention APL peut ne pas faire l’objet d’un avenant et la convention APL initiale est maintenue.
Par ailleurs, en complément de cet outil rempli, le bailleur social devra également fournir les pièces au regard de la présente liste.
Sur le même sujet
Infographie | Le parc social du Val-d’Oise au 1er janvier 2024
Cette infographie présente les principaux chiffres relatifs au parc social locatif au 1er janvier 2024 du Val-d'Oise.
20 novembre 2025
Infographie | Le parc social du Val-de-Marne au 1er janvier 2024
Cette infographie présente les principaux chiffres relatifs au parc social locatif au 1er janvier 2024 dans le Val-de-Marne.
20 novembre 2025
Infographie | Le parc social de la Seine-Saint-Denis au 1er janvier 2024
Cette infographie présente les principaux chiffres relatifs au parc social locatif au 1er janvier 2024 en Seine-Saint-Denis.
20 novembre 2025
Infographie | Le parc social des Hauts-de-Seine au 1er janvier 2024
Cette infographie présente les principaux chiffres relatifs au parc social locatif au 1er janvier 2024 dans les Hauts-de-Seine.
20 novembre 2025