Les chiffres de l’hébergement et du logement dans les Hauts-de-Seine en 2018

De l’hébergement des plus démunis à la production de logments en passant par l’amélioration des conditions d’accès au logement, la Drihl Hauts-de-Seine publie les chiffres clés en 2018.


En 2018, le bilan des actions de l’État, menées avec l’ensemble de ses partenaires, en faveur du logement et de l’hébergement, a été particulièrement riche.

Le nombre d’agréments de logements sociaux délivrés est en hausse dans le département des Hauts-de-Seine alors qu’il est en retrait au niveau régional : 3 458 logements sociaux ont été agréés (+ 8 % par rapport à 2017) avec 758 PLAI (+ 10 % par rapport à 2017). Le parc social atteint désormais 204 436 logements soit 28,32 % des résidences principales du département.

L’accès au logement des ménages les plus démunis s’améliore encore malgré la baisse du nombre d’attributions, due notamment à une plus faible rotation dans le parc social : près de 2 800 ménages prioritaires ont pu accéder au logement, soit 27 % des attributions du département.

Ces résultats ont été obtenus grâce à l’engagement des collectivités territoriales et des bailleurs que l’État accompagne en renforçant ses objectifs de production et de rééquilibrage territorial.

Partager la page

Sur le même sujet