Habitat intercalaire
Dans un contexte de tension sur les secteurs de hébergement et du logement en lien avec des besoins toujours plus importants, des adhérents - bailleurs et associations - de l’Association francilienne pour favoriser l’insertion par le logement (Affil) ont développé ces dernières années des solutions temporaires dites « intercalaires ».
Il s’agit de mobiliser des terrains ou des locaux vacants sur des périodes de courte ou moyenne durée pour y héberger ou pour y loger temporairement des personnes vulnérables.
Dans une région où la demande de logement dépasse l’offre, c’est une solution temporaire intéressante en Île-de-France. L’État, avec ses partenaires, souhaite donc développer et diversifier l’offre de logements intercalaires.
Hébergement intercalaire
Habitat intercalaire
Sur le même sujet
Étude sur le peuplement des pensions de famille et résidences accueil implantées à Paris
Retrouvez les résultats de l'enquête adressée aux pensions de famille et résidences accueil parisiennes.
20 mai 2025
L’hébergement et le logement adapté en Île-de-France
Cette infographie présente les principaux chiffres relatifs à l'hébergement et au logement adapté en 2023 en Île-de-France.
12 décembre 2024