Appel à projets 2025 pour la création de 200 nouvelles places de foyers jeunes travailleurs (FJT) dans le département des Hauts-de-Seine (92)

L’appel à projets porte, dans le département des Hauts–de-Seine sur la création de 200 nouvelles places de foyers jeunes travailleurs (FJT) relevant des dispositions des articles L. 351-2 et L. 353-2 du code de la construction et de l’habitation (CCH) et relevant de la 10° catégorie d’établissements et services sociaux et médico-sociaux énumérés à l’article L. 312-1 I du code de l’action sociale et des familles (CASF), afin de répondre aux objectifs fixés par le schéma régional de l’hébergement et de l’habitat (SRHH) et aux besoins des publics du département. L’autorisation est soumise au préalable à une procédure d’appel à projets.

Les FJT accueillent des jeunes en activité ou non, en situation de précarité ou en voie d’insertion sociale et professionnelle, (des jeunes isolés, des jeunes couples avec ou sans enfants ou des familles monoparentales), âgés de 16 à 25 ans, en priorité, et également des jeunes de 25 à 30 ans (sans dépasser l’âge de 30 ans), notamment à l’issue d’une prise en charge par le service de l’aide sociale à l’enfance au titre de l’article L.222-5 du CASF.

Les places seront créées dans de nouvelles structures et dans le cadre de l’extension de capacités existantes de 30 % et plus.

Suite à la date de publication de l’avis d’appel à projets au recueil des actes administratifs, le calendrier est le suivant :

  • Date limite de réception des projets répondant aux attendus du cahier des charges annexé au présent arrêté ou de dépôt des dossiers de candidatures : avant le 20 octobre 2025, 60 jours après la date de publication au recueil des actes administratifs à adresser par courriel : shal.udhl92.Drihl-if@developpement-durable.gouv.fr ;
  • Date prévisionnelle de la réunion de la commission de sélection d’appel à projets : fin novembre 2025/ début décembre 2025 ;
  • Date prévisionnelle de notification de l’autorisation et information aux candidats non retenus : au plus tard 6 mois après la date limite de dépôt des projets ;
  • Date limite de la notification de l’autorisation : au plus tard 6 mois après la date limite de dépôt des projets.

Partager la page

Sur le même sujet