Accueil

Dans les prochaines années, les besoins en logements à destination des jeunes et des étudiants vont fortement augmenter en Île-de-France.
Afin d’y répondre, la DRIHL a initié, début 2020, un travail partenarial avec l’ensemble des acteurs du domaine dans la région. Les réflexions des 6 groupes de travail thématiques ont permis de présenter – lors d’un comité de pilotage qui a réuni virtuellement fin novembre plus d’une centaine de participants – un projet de plan d’action.

"Ce plan d’actions a été construit avec l’ensemble des acteurs franciliens du logement jeunes et étudiants : maîtres d’ouvrages et gestionnaires, associations et fédérations oeuvrant pour le logement et pour l’insertion des jeunes, la Région d’île-de-France et les collectivités territoriales, les établissements publics et les services régionaux et départementaux de l’État.
Je les en remercie.
Compte tenu de l’ampleur des besoins en Île-de-France, ce plan régional doit permettre de redynamiser la production du logement pour les jeunes et les étudiants. Les expérimentations, les partenariats croisés, le développement des nouveaux produits et services autour du logement sont des leviers d’actions à activer sans réserve.
La réussite de ce plan nous oblige tous. La conjugaison de nos efforts, en responsabilité et en confiance, mènera j’en suis convaincue, à la reprise en nombre de la production des logements pour les jeunes et des étudiants en Île-de-France."
Isabelle Rougier, directrice de la DRIHL

  (nouvelle fenetre)

Le plan d’actions (format impression) (format pdf - 1.1 Mo - 07/04/2021)