Appel à manifestation d’intérêt relatif à la reconstitution du parc d’hébergement d’urgence francilien
La Drihl lance un appel à manifestation d’intérêt (AMI) pour la création de places d’hébergement d’urgence en région Île-de-France. L’objectif est de reconstituer les capacités qui fermeront en 2023 en raison de la fin de la mise à disposition de plusieurs sites.
Par cet appel à manifestation d’intérêt, la Drihl vise à contribuer au maintien des capacités d’accueil des publics et à la stratégie régionale de rééquilibrage territorial de l’offre d’hébergement.
L’objectif est d’identifier un volume d’au moins 6 000 places de CHU sur le territoire francilien, avec des ouvertures dès le premier semestre 2023.
Les cibles de place par département sont présentées ci-dessous. Dès que le nombre de places attendues sur un département aura été couvert par des projets validés, le tableau sera mis à jour.
Départements | Nombre de places |
|---|---|
| 75 | 1 768 |
| 77 | 500 |
| 78 | 1 120 |
| 91 | 400 |
| 92 | 1 130 |
| 93 | 480 |
| 94 | 400 |
| 95 | 400 |
| IDF | 6 198 |
Tous les opérateurs qui souhaitent proposer des sites pour la reconstitution du parc d’hébergement devront impérativement déposer un projet via démarches simplifiées à partir du 8 mars et jusqu’au 1er juin. Les projets n’ayant pas fait l’objet d’un dépôt via cette procédure ne seront pas instruits. Les candidatures déposées seront étudiées et validées au fil de l’eau sur la période d’ouverture de l’AMI.
Lien vers le dossier de candidature via le site démarches simplifiées
Sur le même sujet
Rapport d’orientation budgétaire. Campagne budgétaire 2026 des centres d’hébergement et de (…)
Le rapport d’orientation budgétaire des centres d’hébergement et de réinsertion sociale (CHRS) fixe les orientations retenues par l’État en (…)
28 mai 2026
Communiqué de presse - semaine nationale des pensions de famille
Retrouvez le communiqué de presse de cette année
26 mai 2026