ÉTUDES ET DONNÉES
 

Demandes et attributions aux ménages prioritaires

publié le 14 janvier 2019

Les publics prioritaires regroupent les ménages reconnus prioritaires et urgents au titre du DALO, les ménages labellisés hébergés prêts au relogement et les ménages labellisés dans le cadre des Plans Départementaux d’Action pour le Logement et l’Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD).

Nombre de ménages prioritaires en attentes d’attribution, y compris DALO, au 31 décembre 2017 : nombre de ménages demandeurs au 31 décembre 2017 identifiés comme ménages prioritaires.

Nombre d’attributions aux ménages prioritaires, y compris DALO, en 2017 : nombre d’attributions de logements sociaux à des ménages reconnus prioritaires en 2017.

Taux d’attribution aux ménages prioritaires, y compris DALO, en 2017 : rapport du nombre d’attributions à des ménages reconnus prioritaires sur le nombre total d’attributions en 2017.

Nombre de ménages DALO en attentes d’attribution au 31 décembre 2017 : nombre de ménages demandeurs au 31 décembre 2017 identifiés comme ménages prioritaires et urgents au titre du DALO.

Nombre d’attributions aux ménages DALO en 2017 : nombre d’attributions de logements sociaux à des ménages reconnus prioritaires et urgents au titre du DALO en 2017.

Taux d’attribution aux ménages DALO en 2017 : rapport du nombre d’attribution à des ménages reconnus prioritaires et urgents au titre du DALO sur le nombre total d’attribution en 2017.

Nombre de sortants d’hébergement entrant dans le parc social en 2017 : nombre de ménages identifiés comme précédemment hébergés et ayant accédé à un logement social en 2017. Les ménages sont identifiés en croisant les données de :

  • Syplo (Système d’information des ménages prioritaires), où sont pris en compte les ménages labellisés hébergés prêts au relogement des places ALT, CADA, hôtel, insertion, stabilisation, urgence, intermédiation locative et pension de famille ;
  • et de l’infocentre du SNE où sont pris en compte les ménages ayant déclaré être en structure d’hébergement et à l’hôtel, en dehors de ceux déjà pris en compte dans SYPLO.