Une maison relais au coeur de Paris

publié le 10 septembre 2013

Quatorze studios destinés aux exclus seront livrés dans un an dans le 3éme arrondissement de Paris.
Les travaux de cette maison relais devraient durer un an. Ils commencent dans quelques jours.

En plein centre de Paris, dans le 3éme arrondissement, des travaux de réhabilitation d’un immeuble de quelques étages vont commencer dans quelques jours pour changer ce lieu en une maison relais. Elle comprendra quatorze studios qui accueilleront des ménages en situation d’exclusion. L’opération est menée par Coopération et famille, du groupe Logement français.
Financée par l’Etat et la ville de Paris, cette opération d’environ 1,3 million d’euros va consister en une restructuration complète des locaux pour créer 14 studios. la toiture sera refaite et en une intervention massive sera effectuée pour passer d’un bâtiment classé en étiquette énergétique G vers une étiquette C.

Gérée par Aurore, cette maison relais va accueillir des ménages en grande précarité. Un hôte de maison et des travailleurs sociaux seront là pour les accompagner au quotidien.
Inscrire une opération comme celle-ci au coeur de la ville, en la faisant accepter par les autres locataires et co propriétaires n’est pas toujours chose facile.