Syndics : formez-vous gratuitement à la rénovation énergétique le 27 juillet !

publié le 11 juillet 2016

Vous êtes syndic de copropriété ? Pour conseiller efficacement les copropriétés que vous gérez, et mieux maitriser les enjeux de la rénovation énergétique, inscrivez-vous à la formation gratuite organisée par l’Agence Parisienne du Climat dans le cadre du dispositif CoachCopro.

La Mairie de Paris, l’Agence parisienne du climat (APC), l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et leurs partenaires viennent de lancer le dispositif Eco-Rénovons Paris, qui a pour objectif d’améliorer les performances énergétiques de plus de 1.000 immeubles résidentiels privés.

51 M€ sont allouées à ce programme, dont 16 M€ attribués par l’Anah, qui consolide ainsi son engagement dans la lutte contre la précarité énergétique.

Ce dispositif, d’une ampleur inédite, nécessite la mobilisation de tous les acteurs concernés, à commencer par les syndics de copropriété.

Nombre de syndics ont par ailleurs en charge des copropriétés de cinquante lots ou plus équipées d’une installation collective de chauffage et concernées par l’obligation de réaliser un audit énergétique avant le 1er janvier 2017.

C’est donc le moment idéal pour les syndics de parfaire leurs connaissances sur :
- la réglementation concernant la rénovation énergétique des copropriétés,
- la différence entre un diagnostic de performance énergétique (DPE) et un audit énergétique,
- les étapes de la démarche de rénovation énergétique en copropriété,
- les acteurs-clés et les aides financières mobilisables.

► Informations pratiques

Mercredi 27 juillet

9h30 - 17h30

Lieu : Agence Parisienne du Climat

3 rue François Truffaut, 75012 Paris

M° Cour St Emilion (ligne 14)

 
 

Télécharger le programme de la formation