SOLIBAIL : Troisième vague de la campagne de communication

publié le 10 février 2016

SOLIBAIL est un dispositif d’intermédiation locative garanti par l’État. Il offre la possibilité au propriétaire de louer son bien à une association agréée pour y loger une famille à revenus modestes .

La démarche est avantageuse pour le propriétaire à plusieurs titres :

  • la sécurité  : l’association garantit le paiement des loyers dont le montant est fixé par rapport au prix du marché, et le propriétaire peut bénéficier d’avantages fiscaux allant de 30 à 70 % sur les revenus locatifs ;
  • la simplicité  : l’association gestionnaire prend en charge toutes les démarches administratives : choix du locataire, paiement des loyers et des charges et entretien locatif du bien ;
  • la solidarité  : en louant son logement via Solibail, le propriétaire permet à une famille en difficulté de se loger dans des conditions dignes, avec un accompagnement social permettant de se reconstruire.

Jusqu’au 31 décembre 2017, l’Anah soutient les propriétaires qui décident d’entrer dans le dispositif en leur octroyant une prime de 1 000 euros.

SOLIBAIL s’inscrit dans le plan triennal de réduction du recours aux nuitées hôtelières.
Le dispositif est déployé par la DRIHL sur l’ensemble des départements d’Ile de France, sauf Paris où la Ville met en place un dispositif similaire : Louez solidaire.
Ce déploiement régional respecte une stratégie de rééquilibrage de l’offre d’hébergement entre les territoires.

En Ile de France, au 31 Décembre 2015, près de 4000 logements étaient entrés dans le dispositif, permettant ainsi d’insérer vers le logement près de 14 000 personnes précédemment hébergées.

La précédente campagne de communication sur SOLIBAIL a permis de multiplier par 2 les capacités de mises en location en Ile de France J

Vous êtes propriétaire ? Renseignez-vous sur le programme « Solibail » : 0 810 90 18 85 (prix d’un appel local)