SIAO Hauts de Seine

publié le 9 avril 2015

SIAO des Hauts-de-Seine

SIAO Hauts de Seine
Département 92
Opérateur GCSMS SIAO Hauts de Seine
Statut GCSMS
Adresse 4 rue de l’Abbé Hazard
92000 Nanterre
Téléphone 01 55 02 04 00
E-Mail contact@siao92.fr
Site www.siao92.fr
Directeur Philippe LEMAIRE

Présentation du SIAO 92

En s’appuyant sur les principes de l’inconditionnalité de l’accueil et de la continuité de la prise en charge, le SIAO des Hauts-de-Seine vise à rendre plus simples, plus transparentes et plus équitables les modalités d’accueil dans le dispositif d’hébergement et de favoriser dès que possible l’accès au logement.

Le SIAO 92 est une plateforme unique dont l’activité intègre trois pôles opérationnels :

- Le pôle Urgence regroupe les équipes du 115 et du SAMU Social qui travaillent en partenariat avec différents acteurs de l’hébergement d’urgence pour assurer la mise à l’abri des personnes sans domicile ou en détresse.
- Le pôle Insertion oriente vers un dispositif d’hébergement tous les ménages sans domicile ou risquant de l’être. Il centralise les demandes de prises en charge, l’offre d’hébergement, et coordonne les acteurs de de l’hébergement et de l’insertion.
- Le pôle Logement a pour mission le relogement des personnes autonomes sortantes des structures d’hébergement. Le service logement recense tous les ménages sans-abris, hébergés ou logés temporairement qui sont prêts à accéder à un logement ordinaire.

Vous pouvez vous inscrire à la lettre d’information, accéder à l’actualité, aux chiffres de l’observatoire et à diverses informations concernant le dispositif AHI pour le département des Hauts-de-Seine sur le site www.siao92.fr