Paris : 82 nouveaux logements sociaux au coeur de la capitale

publié le 30 mai 2013

ICF Habitat La Sablière et l’association Parme viennent d’inaugurer 19 logements sociaux et une résidence sociale de 63 logements au cœur de Paris.

Le premier bâtiment datant de 1930 a bénéficié d’une restructuration lourde pour augmenter le nombre de logements et adapter leur configuration aux attentes actuelles. Il accueille une résidence sociale de 63 logements sous financement PLAI et gérée par l’association Parme.
Le second bâtiment a été construit sur l’emplacement d’anciens hangars et comprend 19 logements sociaux, du T1 au T4 sous financement PLUS.
Au total, ce sont 82 nouveaux logements sociaux construits par ICF Habitat La Sablière pour un montant global de 15 millions d’euros. La subvention de l’Etat est équivalente à 8 % du montant des travaux pour les logements familiaux et à 25% pour la résidence sociale.

Une performance énergétique

Une attention toute particulière a été apportée dans ce programme à la performance énergétique et à la maîtrise des charges pour les locataires. Ainsi, la production d’eau chaude sanitaire collective gaz est couplée à un système de récupération de chaleur sur les eaux usées, ce qui devrait permettre aux locataires d’économiser près de 60% de leur consommation d’eau chaude.
Avec la construction de ces 82 nouveaux logements sociaux au centre de Paris, à la fois bassin majeur de l’emploi et zone extrêmement tendue, ICF Habitat La Sablière et Parme proposent une offre de logements et d’hébergements de qualité, adaptée aux besoins et aux attentes du public. ICF Habitat dispose désormais d’un parc de 691 logements sociaux dans le 10ème arrondissement