ÉTUDES ET DONNÉES
 

Observatoire Francilien des Personnes à la Rue ou Hébergées (OFPRUH)

 

Fruit d’une collaboration étroite entre la DRIHL, la Fnars-IDF, la Délégation Régionale de la Croix-Rouge Française, le Samusocial de Paris et les associations porteuses des SIAO franciliens, la création de cet observatoire s’inscrit dans la volonté des partenaires de collecter et rassembler données et informations afin de mieux connaître les publics concernés par l’accueil, l’hébergement et l’insertion, partager cette connaissance, croiser leurs analyses et disposer d’un outil d’aide à la décision.

L’OFPRUH est présidé conjointement par la DRIHL et la Fnars-IDF. Un comité de pilotage composé des membres fondateurs, et un comité scientifique (chercheurs, statisticiens, sociologues, experts du champ de l’observation) veillent à son bon fonctionnement.

Une conférence des partenaires (membres fondateurs et partenaires extérieurs) se réunira chaque année afin d’échanger sur les travaux menés et proposer de nouvelles thématiques d’études pour l’année à venir.

 
 
 
 
Profil des ménages ayant fait une demande au SIAO en 2018
publié le 30 mars 2020 (modifié le 3 juin 2020)
Analyse réalisée par l’OFPRUH (Observatoire Francilien des Personnes à la Rue ou Hébergées) à (...)
 
Deuxième numéro de la lettre de l’OFPRUH : recensement des maraudes en Île-de-France
publié le 19 septembre 2019 (modifié le 8 novembre 2019)
Le deuxième numéro de la lettre de l’OFPRUH (Observatoire Francilien des Personnes à la Rue ou Hébergées) est consacré au recensement des maraudes en Île-de-France.
 
Premier numéro de la lettre de l’OFPRUH : recensement des accueils de jour de la Région Île-de-France
publié le 6 juin 2019 (modifié le 8 novembre 2019)
Le premier numéro de la lettre de l’OFPRUH (Observatoire Francilien des Personnes à la Rue ou Hébergées) est consacré au recensement des accueils de jour de la Région (...)