Message d’Emmanuelle Wargon aux agents de la DRIHL à l’occasion de ses 10 ans

publié le 21 septembre 2020 (modifié le 30 septembre 2020)

Créée en 2010, la DRIHL fête ses 10 ans.
À cette occasion, Madame Emmanuelle Wargon, ministre déléguée auprès de la ministre de la Transition écologique chargée du Logement s’est adressée à ses 500 agents.

10 ans de la DRIHL : mot d’Emmanuelle Wargon à l’attention des agents

Extraits de son message

[…] En cette semaine d’anniversaire de la DRIHL qui fête ses 10 ans, anniversaire virtuel pour cause de Covid, je voulais en profiter pour saluer l’importance que la DRIHL a pris dans le paysage administratif français et le caractère unique de cette direction.
Cette direction, d’une certaine manière, a inventé, il y a déjà 10 ans, ce que maintenant nous cherchons à construire au plan national avec le service public de la rue au logement.
[…] De cette expérience féconde est née une politique publique que maintenant nous cherchons à généraliser au plan national. La DRIHL, pour moi, représente une expertise riche, complète, cohérente.
La DRIHL, pour moi, ce sont des agents engagés, qui croient à ce qu’ils font, qui portent un projet au service de tous les Français ou en tout cas de tous les franciliens, quelles que soient leurs situations en matière d’hébergement et d’accès au logement.
La DRIHL, ce sont des compétences pointues, mises en commun au service de ce beau projet. […]