Maison relais - 4 Boulevard Edgar Quinet 75014 PARIS

publié le 8 juin 2011 (modifié le 6 septembre 2011)

Programme de 16 logements et espaces communs

Résidence sociale en grand format (nouvelle fenêtre)

Présentation de l’opération

La maison-relais du 4 Boulevard Edgar Quinet 75014 Paris a été créée dans une ancienne chapelle reconvertie en locaux associatifs. Elle est située à l’angle des boulevards Edgar Quinet et Raspail, face à la station de métro Raspail, et au cimetière de Montparnasse.
Elle s’inscrit dans le cadre de la mixité sociale de Paris.

Cette résidence offre une typologie de logements diversifiée : pour personnes seules, jeunes et familles en difficultés.

L’immeuble est géré par l’Association des Cités du Secours Catholique.

Cette opération insérée dans un tissu urbain constitué, proche des commerces, des services et des transports en commun favorise la stabilisation des personnes pour leur reconstruction individuelle.

Le fonctionnement de la maison-relais repose sur un hôte et un travailleur social.

Localisation

L’opération bénéficie d‘un bon emplacement géographique, à proximité de commerces, à quelques mètres de la station de métro Edgar Quinet.

Typologie

Types de logements Nombre de logements
Type 1 6
Type 1’ 4
Type 1 Bis 6

Au total : 16 logements.

Les personnes accueillies

Personnes isolées, couples, ou familles monoparentales souffrant de solitude avec réseau personnel de soutien défaillant, et dont les ressources ne permettent pas d’accéder au logement, avec une mission d’accompagnement dans un logement autonome inséré dans un lieu de vie encadré par une équipe sociale.