Logement d’abord en Ile-de-France

 

Les assises régionales du logement d’abord en Ile-de-France se sont déroulées le 13 Octobre


Organisées à l’initiative la Délégation Interministérielle pour l’Hébergement et l’Accès au Logement, la Direction Générale de la Cohésion Sociale et la Direction de l’Habitat, de l’Urbanisme et des Paysages dans le cadre de 8 réunions inter-régionales, ces Assises ont réuni plus de 250 représentants des associations, des usagers, des collectivités locales et des services de l’État en présence de Benoist Apparu, secrétaire d’État chargé du Logement, Daniel Canepa, Préfet de la Région d’Ile-de-France, et Alain Régnier, DIHAL.

En conclusion, Jean-Martin Delorme a appelé de ses vœux la poursuite du dialogue engagé avec tous les acteurs de la stratégie du logement d’abord en Ile-de-France.


Message de Daniel Canepa Préfet de la région d’Ile-de-France, Préfet de Paris

Les Assises régionales du « Logement d’abord » en Ile-de-France ne sont pas des Assises comme les autres : plus encore que dans les autres régions, la prise en charge des personnes et des familles sans-abris ou mal logées, représente un enjeu important et soulève des questions complexes.

L’enjeu est important et il s’agit d’une impérieuse nécessité parce que trop de franciliens, qu’ils soient isolés ou en familles, avec ou sans ressources, rencontrent des difficultés pour sortir de la précarité de la rue, du logement insalubre ou de l’hébergement d’urgence. Les inquiétudes sont nombreuses parce les professionnels de terrain savent que les réponses ne sont jamais assez rapides, qu’elles ne sont pas toujours satisfaisantes ou pas assez pérennes, lorsqu’il s’agit de garantir un toit à une famille.

> Lire la suite de l’article

 
 
S'abonner Se désabonner
Solibail, accés au logement … : le comité de la refondation fait le point sur les grands dossiers
publié le 3 juillet 2012
Le comité régional de la refondation s’est réuni le 2 juillet dernier. A l’ordre du jour, un état (...)
 
Le Comité régional de la refondation se réunit à la DRIHL
publié le 30 mai 2012 (modifié le 1er juin 2012)
Le 30 mai dernier, la DRIHL a accueilli une réunion du comité de la refondation. Ce groupe technique a permis aux participants, état, association de faire le point sur la sortie de la campagne (...)
 
Première réunion du Comité régional de la refondation le 15 Février 2012
publié le 16 février 2012
Jean-Martin Delorme a installé le Comité régional de la refondation le 15 Fevrier 2012 en présence (...)
 
 
 
Discours de Benoist Apparu en conclusion des Assises Nationales du Logement d’abord le 9 décembre 2011
publié le 12 décembre 2011
Intervention de Benoist APPARU, Secrétaire d’État chargé du Logement, Clôture des Assises nationales du Logement d’abord le vendredi 9 décembre 2011