Le PTZ en quatre points clés

publié le 9 mai 2016
  • Le prêt à taux zéro est gratuit : c’est un prêt sans intérêt. Sa durée totale est de 20, 22 ou 25 ans. Il est constitué d’une période de différé d’une durée de 5 à 15 ans, durant laquelle le ménage ne paie aucune mensualité sur son PTZ. Plus les ménages sont modestes, plus les conditions sont favorables : la durée totale du prêt et la période de différé sont maximales.
  • Le prêt à taux zéro est un prêt complémentaire : il sert à financer une partie de votre achat. Il vient en complément du ou des autres prêts, contractés par ailleurs, auprès des banques.
  • Le prêt à taux zéro est accordé en fonction des revenus : pour bénéficier du prêt à taux zéro, il ne faut pas dépasser un plafond de revenus, défini en fonction de la taille du ménage et de la localisation du bien à acheter.
  • Le prêt à taux zéro est destiné à acheter sa première résidence principale : pour bénéficier de ce prêt il faut acheter un bien pour la première fois et y habiter. Il est également valable pour les personnes qui n’ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant la demande de prêt. Il peut aussi aider à acheter un bien ancien dans lequel il faut faire un certain montant de travaux.

Les 5 bonnes raisons d’en profiter :

+ de moyens : il permet de financer jusqu’à 40% de votre achat, sans payer d’intérêts
+de facilité : les plafonds de revenus ont été relevés pour permettre à un plus grand nombre de personnes d’en bénéficier
+ de temps pour rembourser : la durée du prêt peut s’étendre jusqu’à 20 ou 25 ans
+ de confort : le remboursement commence au bout de 5, 10 ou 15 ans
+ de souplesse : il est utilisable partout en France, pour un achat dans le neuf ou l’ancien à rénover
Pour simuler votre PTZ

Pour vous renseigner : 0 806 120 120 (service gratuit + prix appel)