Le CHRS Clair logis rénové pour mieux accueillir

publié le 23 septembre 2013

A Champigny-sur-Marne, le CHRS Clair logis, accueille des femmes seules ou avec enfants. Il vient d’être totalement rénové, grâce à une forte subvention de l’Anah. Désormais, les personnes hébergées le sont dans des conditions plus humaines et dans des locaux modernes.

L’association Clair logis Ile-de-France vient d’inaugurer à Champigny-sur-Marne ( Val de Marne), un centre d’hébergement et d’insertion destiné à accueillir des femmes seules et des femmes avec enfants de plus de trois ans. Il dispose d’une capacité de 67 places.

Dans le cadre du plan d’humanisation, de modernisation et de relance de l’hébergement, ce lieu a été totalement réhabilité pour transformer les chambres de deux à trois lits en chambres individuelles, créer des unités capables de recevoir des familles, rendre le lieu accessible et remettre les bâtiments aux normes. Au total, il aura fallu un peu moins de trois ans de travaux pour donner à l’immeuble une figure rénovée. Tous les travaux se sont déroulés en site occupé, occasionnant de multiples déménagements – une dizaine au total- pour les équipes autant que pour les hébergés.

Au total, l’opération aura coûté plus d’1,9 million d’euros, dont plus d’un million a été pris en charge par l’Anah.