Lancement d’un appel à projet pour recruter un opérateur chargé de la réalisation des diagnostics sociaux pour les campements illicites : prolongation du délai de réponse au 20 mai 2021

Ces diagnostics sociaux doivent être réalisés, en application des circulaires interministérielles du 26 aout 2012 et du 25 janvier 2018. Il concernent les sites occupés par des migrants intracommunautaires.
Ces diagnostics ou évaluations sont réalisés à la demande du Préfet de département pour recenser les occupants et préparer leur prise en charge, en particulier les personnes vulnérables, dans la perspective du démantèlement du campement ou du squat.
La mission concerne le territoire des départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine, de la Seine-Saint-Denis, du Val-de-Marne et de l’Essonne.
L’opérateur retenu prendra le relais de l’association ACINA qui effectue actuellement cette mission, à compter du 15 juin 2021.

Pour répondre à la demande de certains candidats, le Préfet de région a décidé de prolonger le délai de réponse à l’appel à projet concernant la réalisation des diagnostics sociaux des campements illicites et squats en région d’Ile de France, initialement prévu au 7 mai 2021, jusqu’au 20 mai 2021.

Partager la page