La FAPIL publie l’édition 2015 du Guide du propriétaire solidaire

publié le 2 décembre 2015

Pour la Fapil, "la mobilisation du parc privé est aujourd’hui un réel objectif pour compléter l’offre de logements sociaux, insuffisante. Elle est essentielle pour assurer le droit au logement pour tous. Par ailleurs, elle entre en résonance avec l’effort que portent nos concitoyens pour proposer un accueil digne aux populations réfugiées".

La Fapil Île-de-France a donc développé un outil de communication dédié aux propriétaires désireux d’associer la valorisation patrimoniale de leur(s) bien(s) à une démarche solidaire.

Les 23 associations et sociétés coopératives adhérentes de la Fapil Île-de-France logent des ménages fragilisés dans des logements décents et adaptés à leurs besoins et à leurs ressources. Grâce aux différents dispositifs présentés dans le guide, les organismes peuvent mettre en location des logements à loyers modestes de façon sécurisée pour le propriétaire. Aujourd’hui, environ 1 600 propriétaires dont plusieurs collectivités font confiance aux 23 organismes de la Fapil Île-de-France.

La mise en œuvre de cette mobilisation dépend des décisions individuelles des propriétaires qu’il est essentiel d’informer et c’est dans cet objectif que le Guide du Propriétaire Solidaire a été rédigé.

Guide_du_proprietaire_solidaire_2015 (format pdf - 2 Mo - 02/12/2015)