Haut de page

 

Contenu

La DRIHL

 

La nouvelle Direction Régionale et Interdépartementale de l’Hébergement et du Logement en Ile-de-France a été créée par Décret du 25 Juin 2010.

Elle est opérationnelle depuis le 1er Juillet 2010.

La création de cette nouvelle direction manifeste la volonté de l’État d’adapter ses réponses dans le domaine de l’hébergement et du logement à la situation particulière de l’Ile-de-France.

 
 
 
 

La stratégie régionale de l’hébergement et du logement

publié le 2 avril 2014 (modifié le 3 avril 2014)

Ce document est nourri par les contributions de l’ensemble des acteurs franciliens de l’hébergement et du logement et par le retour d’expérience de l’innovation ayant conduit à regrouper au sein des services de l’État le pilotage des politiques de logement, d’hébergement, et d’accès au logement.

Il a pour objet de fédérer les politiques menées par l’ensemble des collectivités de la région.

Il s’inscrit dans dans la mise en oeuvre du programme d’investissement pour le logement annoncé par le Président de la République, des lois relatives au logement et à l’urbanisme, du plan de lutte contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale et de la réforme de la politique de la ville.

La stratégie régionale adoptée par le CRHL, Juin 2013 :
Strategie regionale partagee (format pdf - 126.4 ko - 02/04/2014)

 
 

Hébergement et accès au logement : les chiffres clé 2015

publié le 22 septembre 2016 (modifié le 24 novembre 2016)

Le document décrit simultanément le dispositif d’hébergement et les flux d’accès au logement social, et représente les flux entre hébergement et logement, afin de donner à voir les interactions systémiques entre hébergement et logement.

Hébergement et accès au logement en Ile de France (format pdf - 939.9 ko - 22/09/2016)

Fluidité de la rue au logement, fluidité de l’hébergement vers le logement adapté, du logement adapté vers le logement pérenne… Fluidité des dispositifs, fluidité des parcours, et aussi - et surtout - fluidité retrouvée dans la vie des hommes, des femmes, des ménages qui, à un moment de leur vie, ont eu besoin de l’aide de l’Etat.

 
 
 
 

Pied de page