La DRIHL présente aux rencontres de l’AFFIL

publié le 27 octobre 2010 (modifié le 4 novembre 2010)

La DRIHL présente, le 21 Octobre 2010 aux rencontres organisées par l’Association Francilienne pour Favoriser l’Insertion par le Logement.


Jean-Martin Delorme, Directeur Régional et interdépartemental de l’hébergement et du logement, Annick Deveau et Claude Bertolino, directrices adjointes, ont participé le 21 Octobre 2010 aux rencontres organisées par l’Association Francilienne pour Favoriser l’Insertion par le Logement (AFFIL).

Présidée par Pierre Carli, président de l’AORIF, et vice-présidée par Jean-Paul Carcéles, Président de la FNARS Ile de France, l’AFFIL s’est donné pour objectif le renforcement des collaborations entre associations, bailleurs, financeurs et décideurs en faveur de l’habitat adapté.

L’ensemble de ses membres s’est engagé dans le développement d’une offre de logements adaptés et pérenne, à hauteur de 1500 PLAI par an.

L’AFFIL promeut également une charte d’engagement entre ses membres,qui met en valeur la cohérence de l’habitat avec le projet social porté par la structure, assure la pérennité de l’exploitation et conserve, sur la durée, la vocation sociale et le sens de l’habitat adapté.

Téléchargement du GUIDE AFFIL - Repères et préconisations pour développer l’offre d’habitat adapté en structure collective (format pdf - 1.2 Mo - 04/11/2010)