La DIHAL publie la synthèse d’un rapport d’évaluation du dispositif d’intermédiation locative

publié le 11 juillet 2012

La Délégation Interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement publie la synthèse d’un rapport d’évaluation, à l’échelle nationale, du dispositif d’intermédiation locative.

La Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement publie la synthèse d’un rapport d’évaluation, à l’échelle nationale, du dispositif d’intermédiation locative.

Après avoir rappelé que le programme national d’intermédiation locative – plus communément identifié sous le label Solibail – vise à développer à partir du parc privé une offre locative nouvelle destinée à accueillir des ménages en difficultés pour accéder à un logement autonome et que l’objectif de captation a été fixé à 5 000 logements, répartis entre 6 régions prioritaires, dont 2 750 pour la seule région Ile-de-France, le rapport résume les pratiques et les modes opératoires.

Il souligne notamment la qualité du pilotage mis en oeuvre en Ile de France par la DRIHL, qui conjugue remontée d’informations de la part des opérateurs et du GIP HIS et lieux de réflexion commune entre les opérateurs du territoire et les services de l’Etat.

Synthèse du rapport d’évaluation du dispositif d’intermédiation locative. DIHAL 2012 (format pdf - 1.2 Mo - 11/07/2012)

Pour en savoir plus sur Solibail en Ile de France :
http://www.drihl.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/solibail-r294.html