Jean-Martin Delorme aux 10 ans de l’Espace Solidarité Habitat

publié le 25 novembre 2010

Jean-Martin Delorme a participé au 10éme anniversaire de l’Espace Solidarité Habitat, organisé par la Fondation Abbé Pierre.

Jean-Martin DELORME a participé le 24 Novembre au 10ème anniversaire de l’Espace Solidarité Habitat, organisé par la Fondation Abbé Pierre.

Lors de sa création, l’ESH s’est donné pour objectif de favoriser l’accès aux droits dans le domaine du logement, notamment pour les familles défavorisées.
Organisée dans le cadre d’une mutualisation de compétences associatives, professionnelles et bénévoles, la Mission Ile de France de l’ESH reçoit et conseille 3000 familles par an, et intervient notamment en faveur de la lutte contre l’habitat insalubre et la prévention des expulsions.

Entouré notamment de Jean-Yves Mano, adjoint au maire de Paris, chargé du logement, d’Emmanuelle Cosse vice-présidente chargée du logement au conseil régional, de M. Boulanger, maire de Villeneuve-la-Garenne et vice-président du Conseil général des Hauts-de-Seine en charge de l’habitat et du logement, d’Agnès El Majeri, directrice de la mission Ile de France de l’ESH, de Pascal Robin, représentant la Confédération Générale du Logement, Jean-Martin DELORME a notamment rappelé les efforts de l’Etat pour l’accès au logement et le développement de l’offre en Ile de France.
Il a également souligné la nécessité de développer les efforts de conviction et de pédagogie auprès des Franciliens pour parvenir à la production des 70 000 logements attendus.