Inauguration d’une résidence hôtelière à vocation sociale à Velizy

publié le 30 janvier 2017

Vendredi 21 octobre, France Habitation, bailleur et propriétaire des murs a inauguré sa 1ère résidence hôtelière à vocation sociale rue de l’Europe à Vélizy gérée par Montempô.

En ile de France, zone où s’exerce une forte pression immobilière, la question du logement peut s’avérer décisive dans les parcours professionnels des salariés. L’ouverture de la première résidence hôtelière à vocation sociale des Yvelines, la résidence de Vélizy, apporte donc une solution pour les courts ou moyens séjours des salariés.

La résidence Montempô Vélizy propose des studios tout équipés abordables notamment aux salariés en formation ou en mobilité professionnelle, intérimaires, apprentis, jeunes salariés mais aussi aux personnes rencontrant des difficultés temporaires d’accès ou de maintien dans le logement.

L’autonomie d’un logement, la flexibilité et les services hôteliers en plus

Facile d’accès tant en voiture (le long de l’A86) qu’en transports en commun (Située à proximité du centre commercial Vélizy 2, à 10 min à pieds de la station du tramway T6 Vélizy 2 en connexion directe pour Montrouge et Viroflay), la résidence Montempô Vélizy compte 134 studios meublés et entièrement équipés :119 « twin », 4 studios simples, 8 studios pour les personnes à mobilité réduite. Plus souple que le logement classique, un studio Montempô se réserve le jour même par internet ou téléphone (sans frais annexes type frais de dossier, caution ou commission), pour un prix très modéré en comparaison de ce type d’hébergement temporaire. Des services hôteliers à la carte et des espaces partagés facilitent la vie des locataires : petit-déjeuner, espace de coworking, nettoyage des studios et du linge, laverie, parking et local à vélos, wifi, accueil 24h/24.

En savoir plus

À propos de Montempô

Le groupe Accor s’engage le 31 janvier 2007 auprès du Ministère de l’Emploi et de la solidarité à faciliter le développement des résidences hôtelières à vocation sociale. En juillet 2008, la société Montempô est créée, fruit d’une collaboration entre trois partenaires qui ont associé leurs savoir-faire :
- Les collecteurs Action Logement (47%)
- La société Accueil Partenaires issue du groupe Accor (27%)
- La Caisse des Dépôts et Consignations (26%)

Montempô gère 7 résidences hôtelières à vocation sociale sur toute la France :
Toulouse, Lyon, Roissy-Goussainville, Evry, Marseille, Strasbourg et Vélizy.
Le réseau Montempô ce sera 1000 studios en 2019 pour les salariés en mobilité et déjà 746 sur toute la France avec 15 000 clients en 2017.