Immobilière 3F : 62 logements sociaux à Palaiseau (Essonne)

publié le 25 octobre 2016 (modifié le 26 octobre 2016)

Immobilière 3F et ses filiales ont livré, en janvier dernier, 12 opérations représentant un total de 368 logements sociaux, dont 95 en Ile-de-France et 273 en régions.
Focus sur le programme mis en service à Palaiseau (Essonne)

A Palaiseau, avenue des Alliés, Immobilière 3F vient de livrer 62 logements sociaux, répartis en deux bâtiments de 38 et 24 logements. Les logements se répartissent de la façon suivante : un T1, vingt T2, vingt-huit T3, douze T4, un T5.

Conçue par les architectes Agence Gaetan le Penhuel, Atelier OS Architectes et l’Agence Hardel le Bihan, l’opération répond à la RT 2012 et est équipée de panneaux solaires en toiture, qui participent à la production de l’eau chaude sanitaire à hauteur de 30%.

Cette opération s’inscrit dans un projet beaucoup plus vaste mené par Immobilière 3F sur l’ancienne gare militaire palaisienne.

D’ici fin mars, le site accueillera un total de 251 logements (186 logements locatifs sociaux comprenant une aire de jeux et des jardins partagés, ainsi que 65 logements en accession sociale) et trois locaux d’activité qui seront occupés par une crèche, une pharmacie et une boulangerie.



Crédits photo : GLP/OS/HL/ATSL architectes - Sergio Grazia Photographe