Habiter Mieux : une campagne de communication droit au but

publié le 6 décembre 2018 (modifié le 10 décembre 2018)

Afin d’entrer le plus directement possible en contact avec les ménages éligibles aux aides de l’Anah dans le programme "Habiter Mieux", la DRIHL adopte cette année une démarche innovante. Au lieu d’avoir recours aux "traditionnels" encarts presse ou spots radio, le choix s’est porté sur une campagne de distribution ciblée d’un dépliant.

Un travail en amont, réalisé par le Service des Études de la DRIHL, a permis d’identifier finement au sein de chaque commune d’Île-de-France les ilôts cadastraux où se trouvaient simultanément les plus grand nombre de maisons individuelles et le plus grand nombre de propriétaires éligibles aux aides "Habiter Mieux".

En fonction du budget alloué par l’Anah pour cette opération de communication, 16 communes d’Île-de-France, regroupant plusieurs de ces ilôts cadastraux, ont été sélectionnées.

Après consultation d’entreprises spécialisées dans le "boîtage", une PME a été sélectionnée. Elle a glissé le dépliant d’information qui présente les aides "Habiter Mieux" dans 40 000 boîtes aux lettres d’Île-de-France.