FNAVDL : cinq grands bailleurs s’engagent avec la DRIHL

publié le 15 mai 2013 (modifié le 17 mai 2013)

Cinq grands bailleurs sociaux franciliens viennent de signer un protocole d’accord avec les opérateurs parisiens de l’AVDL (accompagnement vers et dans le logement) et la DRIHL pour faciliter le relogement des ménages DALO.

Groupe Logement français, I3F, la Sablière, Batigère et Paris habitat ont signé un protocole d’accord avec les opérateurs parisiens de l’AVDL (ACSC, Arfog, Coallia, Enfants du Canal, Emmaüs, PACT 75-92, Sauvegarde de l’Adolescence) et l’Etat.

Le protocole mis en place porte sur trois points :

1) désignation d’un référent "AVDL chez le bailleur" susceptible de transmettre avec influence au Président de la commission d’attribution de logement (CAL) les informations nécessaires pour le relogement des candidats AVDL.

2) systématisation des contacts opérateurs/bailleurs (via le référent définit ci-dessus) avant la commission d’attribution des logements dès qu’un candidat AVDL est proposé sur une vacance du bailleur réservée au contingent préfectoral parisien.

3) travail commun entre opérateurs et bailleurs, avant même la mise à disposition d’une proposition de logement sur certaines "familles AVDL " dont le relogement sera, de l’avis de l’opérateur AVDL, plus compliqué.

Les ménages concernés par ce protocole, sont des familles reconnues prioritaires et urgentes dans le DALO par la Commission de médiation de Paris et suivies dans le cadre de l’AVDL. Les propositions de logement peuvent être situés à Paris ou en Ile-de-France.


Télécharger :