Eco renovons Paris – "Objectif 1000 immeubles"- avec l’ANAH

publié le 3 juin 2016 (modifié le 6 juin 2016)

Un programme de rénovation énergétique des logements d’une ampleur inédite

La quasi-totalité du parc immobilier parisien a été construite avant 1974, date de la première réglementation thermique. La rénovation des bâtiments résidentiels parisiens, pensée globalement en incluant l’amélioration de la performance énergétique des logements et, lorsqu’elle est possible, une végétalisation des toitures et des façades, est par conséquent un enjeu majeur :

► sur le plan économique pour permettre aux ménages parisiens de maîtriser leur facture énergétique,
► sur le plan écologique pour réduire les émissions de gaz à effet de serre,
► sur le plan social pour améliorer le confort des logements et lutter contre la précarité énergétique,
► sur le plan sanitaire pour contribuer à la qualité de l’air intérieur des logements et à la régulation thermique ambiante en luttant contre les effets des îlots de chaleur urbains.

La Mairie de Paris, l’Agence parisienne du climat (APC), l’Agence nationale de l’habitat (Anah) et leurs partenaires lancent le dispositif Eco-Rénovons Paris, qui a pour objectif d’améliorer les performances énergétiques de plus de 1.000 immeubles résidentiels privés.

51 M€ sont allouées à ce programme, dont 16 M€ attribués par l’Anah, qui consolide ainsi son engagement dans la lutte contre la précarité énergétique.

Vous souhaitez un accompagnement personnalisé et gratuit par des conseillers spécialisés pour préparer dans les meilleures conditions une rénovation de votre immeuble ?
Accédez à : http://www.ecorenovonsparis.fr/ puis contactez un conseiller info-énergie dans la rubrique prévue à cet effet.

En savoir plus :