Décès de M. Paul DUPREZ, président d’Emmaüs Solidarité

publié le 7 janvier 2019

Jacqueline GOURAULT, ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, et Julien DENORMANDIE, ministre de la ville et du logement, font part de leur profonde émotion et de leur grande tristesse à l’annonce du décès brutal de M. Paul DUPREZ, président d’Emmaüs Solidarité.

Ils saluent l’action au sein du mouvement associatif et de l’économie sociale et solidaire d’un homme engagé toute sa vie aussi bien professionnellement que bénévolement au service des plus démunis.

Les ministres avaient échangé avec M. DUPREZ et avec le directeur général d’Emmaüs Solidarité, M. Bruno MOREL et salué leur travail, il y a quelques jours encore, le 31 octobre lors du lancement du plan hivernal dans un accueil de jour parisien géré par l’association.

Emmaüs Solidarité est un partenaire essentiel de l’Etat dans le secteur de l’hébergement et de l’accès au logement des plus fragiles qui a toujours répondu aux demandes des pouvoirs publics pour mettre en œuvre des solutions efficaces et innovantes pour l’hébergement des sans-abris, que ce soit en 2016 avec le centre de premier accueil à Paris ou cet hiver encore avec de nombreux sites ouverts en Ile de France ces dernières semaines.

Ils adressent leurs plus sincères condoléances attristées à sa famille, à ses proches et aux équipes d’Emmaüs Solidarité.

Isabelle ROUGIER, Directrice, et l’ensemble des personnels de la DRIHL, s’associent à ces condoléances et expriment leur tristesse à l’annonce de la disparition de M. DUPREZ