Haut de page

 

Contenu

CRHH

 
 
 
 
 
Le Comité Régional de l’Habitat et de l’Hébergement

En Ile-de-France, le CRHH, co-présidé par le Président du Conseil Régional et le Préfet de Région, assure, à compter du 1er Juillet 2014, la cohérence entre les politiques d’habitat et d’hébergement sur l’ensemble de la région d’Ile-de-France.

Il élabore le schéma régional de l’habitat et de l’hébergement et coordonne les interventions de l’Etat, de la région d’Ile-de-France, des départements, de la métropole du Grand Paris et des établissements publics de coopération
intercommunale compétents en matière de programme local de l’habitat pour favoriser sa mise en oeuvre.
L’Ile-de-France a expérimenté, depuis 2012, l’élargissement du Comité Régional de l’Habitat, créé par la loi de 2004, aux questions d’hébergement et d’accompagnement social.
Cette formation a permis d’associer l’ensemble des acteurs du développement de l’offre de logement et du secteur de l’hébergement au sein du CRHL.
La loi MAPTAM du 27 Janvier 2014 a confirmé cette expérimentation en créant, dans toutes les régions, un Comité Régional de l’Habitat et de L’Hébergement.
Les articles de la loi MAPTAM portant création du CRHH : CRHH-Loi_Maptam (format pdf - 75.1 ko - 06/06/2014)

 
Les commissions du CRHL

Le CRHL, sur proposition du Préfet de la Région, a décidé la création de deux commissions, l’une consacrée au Logement d’abord, l’autre au développement de l’offre de logements.

 
 
 

Pied de page