COP 21 : Paris s’apprête à accueillir le conférence des Nations Unies sur le changement climatique

publié le 24 juillet 2015

Mobilisation de la société civile pour la COP 21 : lancement de l’appel à projets pour être présent au Bourget

Ségolène Royal informe l’ensemble des organisations de la société civile, en France et à l’étranger, du lancement de la plateforme d’appel à projets pour tous les acteurs non-étatiques qui souhaitent être présents sur le site de la Conférence Paris Climat (COP21), entre le 30 novembre et le 11 décembre 2015.

Cette plateforme permet aux organisations de pré-réserver en ligne, sur le site cop21.gouv.fr, un stand, une exposition ou une conférence qu’ils pourront ensuite organiser dans un lieu ouvert à tous, au cœur du site du Bourget, où se déroulera la COP21/CMP11.

Cette présence de la société civile fait l’objet d’un effort particulier de la France, qui met en place des espaces spécifiquement dédiés à la société civile et aux citoyens, à proximité immédiate du centre de Conférence. Ces espaces, dénommés « Espaces Générations Climat », répondent à l’objectif de faire de la COP21 un événement ouvert aux citoyens, aux territoires, aux entreprises et à tous les acteurs de la lutte contre les dérèglements climatiques.

La plateforme sera ouverte jusqu’au lundi 10 août 2015 à minuit.

Pour toute information complémentaire, contact presse : 01 40 81 78 31
www.developpement-durable.gouv.fr
@ecologiEnergie

Une infographie sur la COP 21 et ses enjeux