Concours photo Qualibat - Drihl : Les résultats

publié le 24 octobre 2014

L’entreprise ENERPUR, 1er Prix du concours photo « La performance énergétique en images » organisé par QUALIBAT en partenariat avec la DRIHL Ile-de-France.
Le prix spécial de la DRIHL attribué à l’entreprise CARMINE

Soucieux d’illustrer le savoir-faire des entreprises de bâtiment, QUALIBAT a organisé, en juin dernier, en partenariat avec la DRIHL Ile-de-France, un concours photo destiné à mettre en avant les meilleures réalisations en matière de performance énergétique.
Les sept représentants de QUALIBAT membres du jury du concours, qui s’est clos le 31 août, ont désigné les entreprises lauréates qualifiées ou certifiées Qualibat d’Ile-de-France, qui étaient seules autorisées à y participer. Lesquelles ne pouvaient concourir que dans une seule catégorie de travaux et présenter un maximum de cinq photos réalisées sur un même chantier.
Les critères d’évaluation des photos pris en compte par les membres du Jury ont porté sur :
- La qualité de la réalisation des travaux présentés (savoir-faire, maîtrise technique) ;
- La qualité artistique des photos (visibilité, cadrage, luminosité, originalité…) ;
- Les conditions de réalisation sur le chantier (sécurité, propreté…)

- Quatre entreprises distinguées : 1er Prix attribué à l’entreprise ENERPUR
Le jury, a décerné le 1er Prix à ENERPUR, entreprise du bâtiment du Val d’Oise, spécialiste des travaux de toiture (couverture, étanchéité, photovoltaïque), qui a concouru dans la catégorie « EnR ». Elle a été distinguée pour une photographie illustrant la qualité de réalisation des travaux de couverture et d’installation de panneaux photovoltaïques intégrés aux toitures d’un lotissement de 14 maisons individuelles BBC, à Montigny-Lès-Cormeilles (94).

Deux autres prix ont également été attribués aux entreprises :
- FCA IDF 3, lauréate dans la catégorie « Isolation », pour des travaux d’isolation thermique par l’extérieur d’un pavillon : finition enduit mince, mixte avec bardage bois sur isolant ;
- ECLAIR SUN HABITAT, concourant dans la catégorie « Menuiseries », pour un chantier portant sur le remplacement de 88 menuiseries en PVC d’un lycée professionnel « La Source » à Nogent-sur-Marne (94).
Enfin, le jury a décerné un Prix Spécial DRHIL Ile-de-France à la société CARMINE, pour la maîtrise technique et l’ampleur des travaux d’isolation thermique par l’extérieur sur pignons et de ravalement des façades de la tour Delphine, à Fontenay-sous-Bois (94).