CoachCopro, accompagner les copropriétés dans les travaux d’éco-rénovation

publié le 16 janvier 2019

Dans le cadre de son partenariat avec CoachCopro, la DRIHL publie l’offre de service de l’Agence parisienne du Climat (APC) aux syndics de copropriétés spécialement dédiée à l’éco-rénovation des copropriétés. Cette offre est présentée dans un nouveau guide. L’éco-rénovation est la clé pour un logement économe et confortable. C’est aussi un enjeu fort dans la course contre le changement climatique.

CoachCopro, service gratuit et indépendant de la rénovation énergétique en copropriété, a été créé par l’Agence parisienne du climat pour

  • simplifier l’éco-rénovation et démultiplier ainsi le nombre de projets
  • structurer la filière professionnelle ; dans ce cadre, l’APC produit des outils pédagogiques et propose une offre de services pour former les particuliers et les professionnels, et faciliter ainsi le passage à l’acte.

CoachCopro, c’est :

  • une plateforme web pour faciliter la gestion de vos portefeuilles,
  • un centre de ressources spécialisé,
  • un service de conseil gratuit par téléphone,
  • un annuaire de professionnels qualifiés,
  • des formations sur mesure.

Le guide "Syndics, rénovez en copropriété avec CoachCopro" permet de mieux comprendre l’éco-rénovation en copropriété (enjeux, étapes, aides financières, arguments pour remporter l’adhésion des copropriétaires au projet) et de mettre en œuvre un projet d’éco-rénovation grâce à CoachCopro.

L’Agence parisienne du climat fait partie du réseau FAIRE, mis en place en septembre 2018 par l’ADEME et l’État. Elle fournit des conseils gratuits, neutres et indépendants sur la rénovation énergétique de l’habitat aux particuliers et aux professionnels.

Télécharger le guide sur le site internet CoachCopro :
https://paris.coachcopro.com/actualites/article/syndics-un-guide-pour-tout-comprendre-sur-la-renovation-energetique


Télécharger :